arnaque Things To Know Before You Buy

Si vous avez cliqué sur le lien, vous allez arriver sur une site avec uniquement l'offre promotionnelle, ce qui doit vous alerter. En effet, les sites officiels ont toujours de nombreux onglets et proposent d'autres products and services.

Mis à element Home windows Defender sur Home windows qui vient directement avec le système, je n’ai aucun antivirus additionnel et mon expérience utilisateur ne souffre en rien.

Il y a de nombreux signes qui peuvent vous faire penser à une arnaque lorsque vous faites des achats en ligne, en voici quelque uns.

Pour ne manquer aucune information sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités et sur notre WhatsApp. Et si vous nous adorez, on a une e-newsletter tous les matins.

URL du internet site: Vérifiez l’URL du site pour repérer de petites erreurs qui peuvent indiquer un website frauduleux.

Les cybercriminels exploitent l’part émotionnel en envoyant de faux messages personnels, souvent en se faisant passer pour un proche. Ils utilisent même l’intelligence artificielle pour créer de faux profils et des montages pics convaincants.

Liens suspects: Ne cliquez jamais sur des liens ou des pièces jointes provenant de sources inconnues. Passez la souris sur les liens pour voir l’adresse réelle.

Description: Vous achetez un produit en ligne mais ne recevez jamais l’report ou recevez un report contrefait. Cela inclut les fake websites de commerce électronique et les annonces frauduleuses sur les web sites de petites annonces.

L’utilisation malveillante de l’IA permet aux escrocs de créer des deepfakes et d’autres approaches de falsification vocale et visuelle très réalistes.

Informations de contact: Méfiez-vous des internet sites qui ne fournissent pas d’informations de Speak to claires.

Comme on le voit dans les thrillers et films policiers, les gouvernements disposent d’espions dans divers pays du monde. Voici les villes européennes où l’on trouve le plus d’espions.

Frais de traitement: Aucun concours légitime ne demandera de payer des frais pour recevoir un prix.

Lorsque vous allez sur les web pages torrents, vous courrez le risque de vous faire arnaquer, vous faire voler vos données et d’être poursuivi en justice par HADOPI.

Il y a de grandes prospects que ce soit une arnaque. arnaque Ne transmettez pas vos informations personnelles et bancaires, et ne cliquez pas sur les liens.

Internet site officiel: Accédez directement au site officiel de l’administration fiscale pour vérifier votre statut de remboursement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *